Accueil Baisses des prix de l'autoroute Dakar / Aéroport Blaise Diagne Baisses des prix de l’autoroute Dakar / Aéroport Blaise Diagne

Baisses des prix de l’autoroute Dakar / Aéroport Blaise Diagne

0
0
257

Réduction des tarifs des péages d’autoroute

Baisses des prix de l'autoroute Dakar / Aéroport Blaise Diagne dans Baisses des prix de l'autoroute Dakar / Aéroport Blaise Diagne

La baisse des prix du péage d’autoroute entre Dakar et l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass (soixantaine de kilomètres) entre en vigueur ce lundi, annonce l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) du Sénégal.
« L’Etat du Sénégal informe tous les usagers que la baisse annoncée des tarifs du péage (…) de l’autoroute sera effective ce lundi 24 décembre 2018, à partir de 6 heures, notamment sur le trajet Dakar-AIBD qui (s’élève) à 2000 francs CFA au lieu de 3000 », écrit l’Agence de presse sénégalaise reprenant un communiqué de l’APIX.
Par ailleurs, ajoute le communiqué, le prix du péage entre Dakar et Sébikotane, à la sortie de la capitale sénégalaise, est fixé maintenant à « 500 francs CFA au lieu de 800 ».
Ces baisses des tarifs sur l’autoroute à péage répondent à une volonté exprimée par ses usagers qui, rassemblés autour d’un collectif à la suite du décès accidentel d’un célèbre chanteur local sur cette piste, en mai dernier, ont mis en place plusieurs plans d’action « pour la défense (de leurs) intérêts ».
Ils avaient notamment interpellé le président de la République pour lui demander de « publier le contrat de concession » liant l’entreprise française Eiffage à l’État du Sénégal.
Pour sa part, le président Macky Sall avait réaffirmé, jeudi dernier, sa promesse de réduire les tarifs des péages d’autoroute.
seneactu.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par construireausenegal
Charger d'autres écrits dans Baisses des prix de l'autoroute Dakar / Aéroport Blaise Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Semi-Marathon ce samedi 12 avril

Le semi-marathon de la Petite Côte ce dimanche Des acteurs du secteur touristique regroupé…